Château de Saint-Fargeau Daims prieur Boutissaint BELLECHAUME Marché Toucy

La Puisaye, berceau des Estivales

Le Festival se déroule dans le Pays de Puisaye-Forterre, territoire de Bourgogne créé en 1995 par association de la Puisaye et de la Forterre. Située à 150 km de Paris, entre les autoroutes A6 et A77, la Puisaye est découpée en 6 cantons (Toucy, Charny, Bléneau, Saint-Fargeau, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Saint-Amand) et à cheval sur deux départements, puisque le canton de Saint-Amand est Nivernais. Les 69 communes associées constituent une population d’environ  35000 habitants.

La Puisaye est une petite région ravissante et secrète, toute de forêts giboyeuses et d’étangs cachés, où vivent en harmonie agriculteurs, artisans du bâtiment, adeptes du télétravail, résidents secondaires, travailleurs du bois, potiers, musiciens et artistes divers. Berceau de Colette et de Pierre Larousse, ce territoire sauvage et pudique offre aux visiteurs ses châteaux et ses vieilles églises, ses sous-bois et ses marais, ses chemins de randonnées et ses centres équestres, mais aussi quelques richesses inattendues :
le son et lumières de Saint-Fargeau, le chantier médiéval de Guédelon, le bric-à-brac de Mézilles, le marché de Toucy, le musée de la Fabuloserie, les sept écluses de Rogny, les poteries de Saint-Amand, le château de Ratilly, et à présent les Estivales en Puisaye.

2013 - grande carte concertsCarte France

Joomla templates by Joomlashine