Rémi GOUSSEAU, Direction des concerts 

Rémi Gousseau, chef d’orchestre, compositeur et chef de chœur français, est un des fondateurs des Estivales. Issu d’une famille de musiciens, il suit d’abord des études de violoncelle, d’harmonie, de contrepoint et de fugue. Attiré à la fois par la direction d’orchestre et la composition, il étudie ces deux métiers avec Jean-Sébastien Béreau et suit les enseignements de Seiji Ozawa et Maurice Ohana. Il a notamment enregistré une version acclamée des Concertos Brandebourgeois de Bach, et composé une Messe pour voix d’hommes qui fut interprétée en 1987 par le  chœur  de l’Armée française devant plus de 2000 personnes. Compositeur de musique sacrée principalement,  il est également un chef d’orchestre éclectique, dirigeant de la musique symphonique à l’opéra, en passant par la mélodie et la musique de chambre. Rémi Gousseau mène à partir de 2000 la Maîtrise de Saint-Louis-de-Gonzague. Il se concentre aujourd’hui sur la composition.

Sophie CHIU, Direction du stage

Sophie Chiu débute sa formtion musicale en étudiant le piano a l'âge de cinq ans. Elle intègre le conservatoire régional de Paris et obtient les médailles d'or en piano, musique de chambre, accompagnement, formation musical et direction de choeur. Elle poursuit ses études musicologiques et pédagogiques a l'Université de la Sorbonne Paris 8 et au Cefedem d'Ile de France, et perfectionne la direction de choeur et d'orchestre au Pole Supérieur de Paris avec Nicolas Brochot. Elle se produit en concert avec des ensembles et orchestre professionnels tels que l'Ensemble Court-Circuit, 2E2M, les harmonies des Gardiens de la Paix et de l'armée de l'air, mais aussi avec des choeurs prestigieux comme la Maîtrise Notre-Dame de Paris et le Jeune Choeur de Paris. En 2012, elle est conseillère artistique pour l'enregistrement de l'oratorio de Joseph Haydn Les Sept Dernières Paroles du Christ En Croix avec le label SM Classique - CVPRODS. Titulaire du DNSPM de direction, du DE de piano et de direction de choeur, Sophie Chiu est très attachée a la pédagogie, a la transmission et l'accompagnement des élèves dans leur développement musical et artistique. Depuis 2010, elle est professeur au conservatoire de Paris CRR, chef de choeur et d'orchestre au conservatoire d 'Argenteuil. En septcmbre 2016, Sophie Chiu succède à Rémi Gousseau et devient la nouvelle directrice musicale de la Maîtrise Saint Louis de Gonzague, MSLG .

Nathalie DIOME, Accompagnement du stage

Pianiste et enseignante, Nathalie Diôme est lauréate du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle entre en 1996 après avoir suivi ses études musicales au Conservatoire National de région de Rouen. Souvent sollicitée pour accompagner des chanteurs, elle s’est récemment produite avec Pierre Mervant et Robert Gretchell. Elle forme avec sa sœur Barbara Diôme , violoniste, un duo piano-violon très présent sur le territoire des Hauts de Seine, dans l’Aisne et la Nièvre. Nathalie Diôme vit depuis dix ans en Bourgogne, sa région d’adoption. Elle enseigne sur les territoires de Puisaye et de Forterre et est titulaire de la Fonction publique territoriale.

Joomla templates by Joomlashine