Les Estivales, créées en 2003 autour de la Maîtrise Saint Louis de Gonzague et de son chef Rémi Gousseau, regroupent, chaque année, 150 jeunes artistes pour 16 représentations et concerts dans 14 lieux de Puisaye. Depuis 13 ans, de jeunes musiciens et chanteurs, européens et bourguignons, se réunissent fin août et mettent en commun leurs talents au service des grandes œuvres du répertoire classique pour ce « Festival à la campagne ».

Le fil rouge des Estivales : Art vocal, jeunes talents et création.

Tous les ans, et dans le cadre de l'Académie des Estivales depuis 2013, le festival propose aux amateurs de chant choral l’interprétation d’une œuvre magistrale du répertoire classique. Avec deux répétitions quotidiennes et la possibilité d'assister à tous les concerts gratuitement (dans la réserve des places disponibles après la clôture de la billetterie), ils profitent ainsi d'une exceptionnelle proximité avec tous les musiciens de talent qui composent la famille des Estivales.

Ainsi, après le Requiem de Duruflé en 2006, La Création de Haydn en 2007, la Messa di Gloria de Puccini en 2009, le Requiem de Verdi en 2010, le Gloria de Poulenc en 2011, le Requiem de Gousseau et le Stabat Mater de Rossini en 2012, le Requiem de Mozart en 2013, la grande messe en ut de Mozart en 2014, le Te Deum de Charpentier en 2015,  le Stabat Mater de Schubert et la Messe de Gousseau en 2015 les stagiaires interpréteront pour la 15e édition 2 oeuvres magistrales :

  • La Messe du Couronnement et les Vêpres Solennelles d'un Confesseur de Mozart

Aux côtés de 60 instrumentistes, de plus de 100 choristes et placés sous la direction de Rémi Gousseau, les stagiaires présenteront le fruit de leur travail lors des deux concerts de clôture (Briare & Aillant sur Tholon, respectivement le samedi 26 et le dimanche 27 août 2017).

Sophie Chiu, chef de choeur de la Maîtrise Saint Louis de Gonzague de Paris sera assistée par Nathalie Diome pour l’accompagnement du stage.

Vous êtes intéressé(e) par cette aventure musicale forte ?
Les inscriptions sont ouvertes à tous les choristes ayant déjà une petite ou grande expérience de chœur ! Alors n’hésitez plus !

Joomla templates by Joomlashine