Concerts de 20h30

Les concerts de 20h30

Ces concerts font entendre des oeuvres magistrales du répertoire classique, tant dans le domaine de la musique instrumentale que dans celui des oeuvres chorales.

Ils sont un Rendez-vous incontournable pour notre public avec notamment une grande oeuvre symphonique à Saint-Sauveur, un concert de musique baroque au château de Saint-Fargeau ou une grande oeuvre vochale à Treigny.

Concerts de 17h

Les concerts de 17h

Ces récitals sont accessibles à tous grâce à leurs prix doux et à leur durée très raisonnable d’une heure.

Grâce à une mise en scène beaucoup plus décontractée, ils permettent une proximité unique entre les artistes et le public, qui est particulièrement appréciée.

Opera

Un opéra à la campagne

L'Opérette La Vie Parisienne d'Offenbach ouvrira le festival à Champignelles les 17, 19 et 20 août. Une reprise de ce spectacle à Paris est prévue plus tard.

L'équipe des Estivales doit relever le défi : 10 jours pour monter, répeter, produire une oeuvre à Champignelles et commencer brillament la nouvelle édition 2017.

 

Stagiaires

L'Académie des Estivales - stage de chant choral

Le festival propose à des amateurs ou à des jeunes professionnels de participer au festival par le biais de l'Académie.

Le traditionnel stage de chant choral permet ainsi chaque année de regrouper au moins quarante choristes amateurs, venus de Puisaye et d’ailleurs, pour travailler une œuvre maîtresse du répertoire et l’interpréter en concert lors des concerts de clôture. 

2017 sera l’occasion pour les stagiaires de préparer et de chanter la Messe du Couronnement, et les Vêpres Solennelles d'un Confesseur de Mozart !

 

Joomla templates by Joomlashine